Fermes

Les principales fermes de la SEDIMA sont des fermes de production. La SEDIMA dispose cependant de fermes d'ordre expérimental qui lui permettent de renforcer ses capacités de recherches et d'améliorer de façon sensible et constante ses aliments et sa technique d'élevage. Elles lui assure un rôle de veille technologique dans son domaine. Les principales fermes sont les suivantes : 

- Fermes d’élevage de poussins reproducteurs chair et ponte :

Cette Ferme se trouve à Gorom 2 (36 km de Dakar) et a une capacité annuelle de 150 000 sujets.  En Chair, nous faisons la souche Cobb500 qui est l'une des meilleures souches au monde, en Ponte nous faisons la souche Hy-Line (CV22 en blanche et Hy-Line Brown en roux) qui est la numéro 1 mondiale. La période d’élevage est de 20 semaines pour les chairs et 17 semaines pour les pontes. Les bâtiments y sont équipés d’un système de ventilation à aération dynamique.

- Ferme de Production d'OAC Chair :

Cette ferme se situe à Ndiakhirate (30 km de Dakar) et a une capacité annuelle de 80 000 sujets. On y retrouve exclusivement la Cobb500. La période de production est de 45 semaines portant la réforme à la 65ème semaines. Les bâtiments sont équipés d’un système de ventilation à aération dynamique.

- Ferme de Production d'OAC Ponte  (Repro Ponte 2 et Repro Ponte 3) :

 

Cette ferme se situe à Ndiakhirate (30 km de Dakar) et a une capacité de 60 000 sujets par an. On y retrouve exclusivement la souche Hy-Line (CV22 pour la blanches et Hy-Line Brown pour les rousses). La période de production est de 60 semaines poussant la réforme à la 78ème semaine. Les bâtiments sont équipés d’un système de ventilation à aération dynamique.

- Ferme de d’Elevage de poulettes prêtes à pondre (Karaouni 2):

Cette ferme se situe à Ndiakhirate (30 km de Dakar) et a une capacité de 750 000 sujets par an. On y retrouve exclusivement la souche Hy-Line (CV22 pour la blanchse et Hy-Line Brown pour les rousses). La période d’élevage est de 17 semaines. Les bâtiments sont équipés d’un système de ventilation à aération dynamique.

- Ferme de production d’œufs de table (Karaouni 1 et FAM):

Cette ferme se situe à Ndiakhirate (30 km de Dakar) et a une capacité de 500 000 sujets par an. On y retrouve exclusivement la souche Hy-Line (CV22 pour les blanches et Hy-Line Brown pour les rousses). La période de production est de 63 semaines poussant la réforme à la 80ème semaine. Les bâtiments sont équipés d’un système de ventilation à aération dynamique.

Go to top