La SEDIMA franchit une étape importante avec l’obtention de la certification ISO 22000 pour sa minoterie

sedima-certification-minoteriePour sa minoterie, la SEDIMA est certifiée ISO 22000 notamment le volet production et ensachage. L’obtention de ce certificat qui est une première dans le secteur au Sénégal et dans la sous-région, marque une étape importante dans la modernisation et dans l’amélioration de l’ensemble de nos activités.
Les certifications ISO sont des normes internationales qui visent à améliorer et uniformiser les systèmes management dans le monde. L’ISO 22000 est relative à la sécurité des denrées alimentaires et est applicable pour tous les organismes de la filière agro-alimentaire.
Que signifie cette certification pour SEDIMA?
Elle constitue une preuve pour le consommateur lui signifiant qu’il ne s’expose à aucun risque d’ordre sanitaire avec nos produits. Par ailleurs, sur le plan institutionnel, elle renforce notre image de marque et accroît notre notoriété.
Pour information, la certification ISO 22000 requiert :

  • le système de management de la sécurité des denrées alimentaires (SMSDA)
  • la responsabilité de la direction
  • le management des ressources (humaines, techniques, financières etc.)
  • la planification et la réalisation  de produits surs
  • La validation, la vérification et l’amélioration du SMSDA

En résumé, l’obtention de cette certification garantit à travers une norme internationale, une performance de tous les services, dans la délivrance d’un produit sain et sûr pour le consommateur.
Au Président et Fondateur de SEDIMA GROUP M. Babacar NGOM de préciser : « Notre système Qualité vise l’augmentation de notre performance par le développement de notre capacité d’anticipation et la satisfaction permanente de nos clients et  partenaires»

Commentez

*

%d blogueurs aiment cette page :