SEDIMA Group va ouvrir au Congo

SEDIMA va s’installer au Congo. L’entreprise sénégalaise spécialisée dans le secteur avicole et l’agro-business compte ouvrir une unité à Brazzaville.


sedima-avilculture-smC’est au sortir d’une audience mercredi dernier avec Henri Djombo Ministre de l’Agriculture, de l’élevage, de la pêche et aquaculture du Congo, que Babacar Ngom Fondateur de SEDIMA Group  a annoncé la nouvelle.

« Nous avons trouvé au Congo des partenaires avec qui, nous avons la ferme volonté d’investir dans le pays, de créer une filière agricole capable de satisfaire les demandes agricoles de la population, de construire une filière compétitive, en vue de la création d’emplois et de richesses », a révélé Babacar Ngom à la presse congolaise.

Pour l’homme d’affaires sénégalais, le développement de l’Afrique passera par l’agriculture en mettant en place des politiques incitatives  envers les jeunes diplômés et non diplômés pour les intéresser à l’entreprenariat.

Prenant exemple sur son parcours, Babacar Ngom a rappelé (un élevage informel de 120 poussins de chair) .le jeune entrepreneur qu’il a été en 1976  en lançant les activités qui donneront naissance quelques années plus tard au géant Sédima. Aujourd’hui, le groupe créé en 2010, entend se développer et s’ouvrir en Afrique.

SEDIMA group société de  avec un capital de 2.000.000.000 Francs CFA  entièrement détenu par des sénégalais est spécialisé dans la production et la commercialisation de poussins d’un jour, d’aliments de volaille et bétail, la distribution de matériels avicoles, d’œufs de consommation et la réalisation de projets avicoles clefs en main.

Depuis 2014, SEDIMA group s’est lancé dans la production de farine de blé tendre avec la production de farine pour la boulangerie, la pâtisserie et biscuiterie.

Enfin, SEDIMA dans sa stratégie de diversification de ses activités, s’intéresse désormais à la finance et à l’immobilier.

Commentez

*